Chanel

Fondée par Gabrielle « Coco » Bonheur Chanel, fille d’une blanchisseuse et vendeuse ambulante, au début du XXe siècle Paris, la Maison de Chanel incarne le style sans effort et discret.

Les conceptions de Chanel incarnent le luxe, souvent sans rien de plus qu’un filon de soie noire ou de 2 C entre opposés. Le summum du chic, le vocabulaire du style de Chanel est une petite robe noire, un sac à main matelassé et un parfum capiteux, la féminité dans son excès. Pourtant, Coco était une visionnaire. Son style déconstruit, issu de la nécessité, rompait avec la mise en scène ostentatoire et élaborée de l’époque.

Gabrielle Chanel se réjouit de transformer l’essence de ses créations en inversant les genres et les fonctions. Cet art de l’inattendu a donné naissance à des objets culte qui sont voués à des destinées légendaires, comme son parfum N ° 5 mais aussi le sac 2.55. Fidèle à la philosophie de Coco Chanel, la montre J12 tourne aussi les attentes à l’envers. Inspiré de la voile et de la mer, la J12 a été introduite en 2000 et a transformé la céramique en une substance précieuse et a établi la montre haute-couture comme une pièce horlogère à part entière avec sa propre identité et ses propres attributs. En 2011, Chanel s’est de nouveau tournée vers la céramique pour inventer une nouvelle Couleur qu’elle a dévoilée : la J12 Chromatic. Cette innovation a été obtenue par l’ajout de titane à la céramique pour sa couleur et sa légèreté, et en développant une technique de polissage à l’aide de poudre de diamant afin d’obtenir un éclat unique. La conception de la montre Première, lancée en 1987, s’est également révélée un succès durable car les années n’ont en aucune façon diminuée son pouvoir de séduction instantané.

La PREMIÈRE présente des proportions qui symbolisent la féminité éternelle, tandis que la J12 est un mariage unique d’élégance sportive et d’éclat technique. MADEMOISELLE PRIVÉ est un chef-d’œuvre du raffinement issu de l’artisanat. La dernière création, BOY · FRIEND, présente des lignes minimales et essentielles pour réinventer les codes masculins et féminins. Issu d’une tradition d’excellence qui allie expertise horlogère et gestes précis d’un bijoutier, CHANEL Horlogerie fait de chaque moment qui passe exceptionnel. Ce sont des moments CHANEL.

Chanel apporte une nouvelle audace à l’expertise horlogère et une maîtrise des bijoux fins.