L’astucieuse montre Reverso de Jaeger-LeCoultre

Source photo: http://www.my-watchsite.com/reverso/2640-reverso-grande-gmt.html

Conçue à la demande des officiers militaires britanniques amateurs de polo, la montre Jaeger-LeCoultre Reverso est équipée d’un système de protection intégré qui la préserve des chocs. Créée en 1931, elle se décline en plusieurs modèles. Elle s’adapte ainsi à tous les goûts !

 

Un signe particulier

La montre « Reverso » – ou « je me retourne », si l’on traduit ce mot du latin – porte bien son nom. Son boîtier est monté en deux parties. La première, qui contient le mouvement, a pour particularité de se glisser librement dans la seconde. Une demande de brevet international a été déposée le 24 février 1932 sur cette « montre bracelet coulissant et pivotant ».

C’est notamment ce signe particulier qui fait aujourd’hui de la Reverso une montre unique et réputée. Son cadran réversible a toujours la cote. Des célébrités comme Diane Kruger, Pierre Arditi ou Inès de la Fressange ont d’ailleurs succombé à son charme angulaire et rétro. Loin d’être oubliée, ce bijou utile et précieux issu des années 30 a donc encore sa place parmi les accessoires de luxe, de la mode d’aujourd’hui.

 

Un choix varié

https://lc.cx/cnwv

Toute une déclinaison de montres Jaeger-LeCoultre Reverso a vu le jour au fil du temps.

Chez le raffiné petit modèle dame, comme chez le grand modèle qui en impose, le cadran rectangulaire de la Reverso lui confère une allure classe, un tantinet bourgeoise. Son look rectiligne et même géométrique lui procure l’aspect strict et sérieux d’une montre de haut standing, que s’arrachent les collectionneurs.

Les amateurs de fantaisie opteront davantage pour la grande sun moon réf. 240.2.27. Son bracelet alligator, son boîtier en or rose et ses chiffres décalés raviront les âmes éprises d’originalité de bon goût.

EnglishFrenchSpanish