Omega Speedmaster : le bijou des astronautes

Source photo: https://www.omegawatches.com/fr/watches/speedmaster/moonwatch/professional/product/

La montre Omega Speedmaster est idéale pour les astronautes ! Grâce à son mouvement mécanique, les problématiques de gravité n’ont pas de prise sur elle. Approuvée par la NASA, la montre Omega Speedmaster est conçue pour résister au vide, mais également aux chocs et aux variations extrêmes de températures.

 

Plusieurs variantes

La montre Omega Speedmaster se décline en une dizaine de modèles. La Broad Arrow, l’Apollo, la Decimal, la Sky Lab, la Day Date, la Reduced et la Speedmaster Professional sont quelques-uns d’entre eux.

Plusieurs calibres se sont succédés au fil du temps, afin d’intégrer progressivement les nouvelles technologies disponibles. Vous trouverez notamment parmi eux le calibre Omega 321 (celui d’origine) ; le 861, plus perfectionné – qui s’est rendu sur la lune -, ou encore le calibre Omega 866. Ce dernier présente deux fonctionnalités supplémentaires : l’affichage de la date, et de la phase de lune (nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, dernier quartier).

 

Approuvée par la NASA

https://lc.cx/ceve

La montre Omega Speedmaster est celle des missions de la NASA, qui la juge digne de participer à tous ses vols habités. Ce qui lui vaut cet honneur ? Sa réussite à une série de tests visant à la mettre à l’épreuve.

A cette occasion, la montre Omega Speedmaster a prouvé qu’elle résistait aux très hautes et aux très basses températures (71 à 93 degrés, – 18 degrés), à l’humidité, aux environnements riches en oxygène, aux chocs, au vide, à l’accélération linéaire, à la haute pression et aux vibrations (y compris acoustiques).

La luminescence de ses index et de ses aiguilles offrent également l’avantage d’une utilisation possible dans l’obscurité !

 

EnglishFrenchSpanish