Rolex Daytona : l’outil des pilotes

Source photo: https://www.ablogtowatch.com/new-rolex-cosmograph-daytona-watch-cerachrom-bezel/

Pour les pilotes professionnels ou amateurs, la Rolex Daytona, mécanique ou automatique, est bien plus qu’un compagnon de jeu. Elle est leur outil de travail ou de loisir. Un appareil de haute précision, d’une réactivité et d’une fiabilité sans égales pour mesurer la vitesse.

Très réputée, sa mécanique est très appréciée des collectionneurs. La Rolex Daytona est également étanche, jusqu’à 100 mètres de profondeur.

 

Un nom porteur

C’est la célèbre capitale américaine de la course automobile qui lui a donné son nom. Sur la plage de Daytona, aux Etats-Unis, les records de vitesse ont vu le jour dès le début du XXe siècle.

Dès 1903, la ville devient réputée pour ses courses automobiles. Elle en est aujourd’hui le quartier général !

De son côté, le bijou des pilotes voit le jour en 1963. Son utilité dans le monde de la course automobile s’avère à la hauteur de la réputation de Daytona, dont elle porte le nom.

 

Un compte hautement précis

source: https://www.rolex.com/watches/cosmograph-daytona/m116500ln-0001.html

Grâce à son aiguille centrale des secondes, la Rolex Daytona mesure le temps, au 1/8e de seconde près. Les deux compteurs que comporte son cadran permettent d’enregistrer le temps, à la fois en heures (jusqu’à 6 heures), et en minutes (jusqu’à 3 heures, soit 180 minutes). La fiabilité de son chronographe est exceptionnelle. Sitôt commandé, le compte est enclenché, de façon absolument instantanée.

Quant à la lunette de la Rolex Daytona, elle est équipée d’une échelle tachymétrique pour évaluer la vitesse avec une extrême précision. Ce, jusqu’à une vitesse de 400 kilomètres ou 400 miles à l’heure (au choix) !

 

 

EnglishFrenchSpanish